avr 28, 2014 - Sante    Commentaires fermés

5 idées de régimes pour perdre du poids facilement

Certaines diètes sont plus efficaces que d’autres en termes de perte de poids sur une durée déterminée. Si vous êtes de ceux qui n’ont pas la patience requise pour un régime sur la durée, voici cinq idées de régimes incontournables. Avant toute chose, aller donc faire un tour sur notre article plein de bons conseils pour suivre un régime plus facilement.

quelles-idees-de-regime

Le régime fruits rouges

Comme l’indique son appellation, cette diète se base sur la consommation de fruits rouges durant un ou deux jours. La richesse en fibres de ce type de fruits permet d’optimiser le transit intestinal. De plus, les fruits rouges permettent aussi de perdre du poids grâce à leurs caractères peu caloriques. Ce régime est une diète express. Il faut, par conséquent, éviter de le suivre plus de deux jours afin de ne pas souffrir de carences risquant de mettre sa santé en danger.

Le régime soupe aux choux

C’est un grand classique qui permet de perdre en sept jours quelques kilos. Le principe repose sur la consommation d’une soupe dont l’ingrédient principal est le chou, allié à certaines légumes permettant elles aussi d’  « aspirer la graisse ».
Le régime soupe aux choux est critiqué à cause du fait que l’alimentation est trop pauvre en lipide et n’intègre aucune protéine. Or, ce manque engendre la fonte de la masse musculaire.

Le régime Thonon

Il s’agit d’une diète à la fois hypocalorique et hyperprotéinée. Afin d’éviter de perdre du muscle durant le régime, cette diète propose donc à ceux qui le suivent de consommer des sources de protéines en quantité très limitée.
En l’espace de 14 jours, il est possible de perdre jusqu’à 5 à 10 kilos, grâce à ce régime. Prudence est toutefois de mise car cette diète peut entraîner une très grande fatigue.

Le régime Tahiti

Cette diète est une variante tahitienne du régime hyperprotéiné. Ceux qui s’y adonnent peuvent perdre deux kilos en seulement quatre jours.
Au menu : protéines (viandes blanches, œufs, …), fruits exotiques et légumes. Ces aliments permettent, de plus, de fournir à l’organisme des antioxydants favorisant la lutte contre le vieillissement des cellules. La graisse et le sucre n’ont pas leur place dans cette diète.

Le régime IG brûle-graisses

En l’espace de 15 jours, grâce à cette diète, il est possible d’arborer plusieurs tailles en moins. Cette diète a pour objectif d’amoindrir le taux de sucre dans le sang et les triglycérides. Ceci, tout en augmentant le taux de bon cholestérol dans le sang.
Pour permettre la perte des kilos, ce régime privilégie des aliments brûle-graisses comme le poivron et les poissons gras.

Cela ne vous suffit pas ? Aller jeter un oeil à notre article présentation de 3 régimes efficaces !

Comments are closed.