mai 8, 2014 - Sante    Commentaires fermés

Après un régime, nos conseils pour ne pas reprendre

Ça y est, vous avez perdu plusieurs kilos ! Il s’agit maintenant de penser à faire en sorte d’éviter de reprendre ces kilos que vous avez durement perdus. Pour ne pas tomber dans le piège du yo-yo, voici quelques conseils qu’il faut suivre sur la durée.

comment-ne-pas-reprendre-regime

Adopter un mode d’alimentation sain

Ce n’est pas parce qu’on a perdu des kilos et que son tour de taille est de nouveau « idéal » qu’on peut se permettre de tout manger tous les jours. Evitez ainsi les aliments qui sont réputés faire prendre du poids : les frites, les chips, les boissons sucrées, les pâtisseries, par exemple. De temps en temps, vous avez la possibilité de vous autoriser des écarts. Il faut cependant veiller à ne pas faire d’excès pour ne pas devoir de nouveau suivre un régime. Peut être que votre régime ne convenait pas à votre morphologie ? Rendez-vous dans cet article pour faire votre choix !

Pratiquer une activité physique

Le sport permet de dépenser des calories et d’habituer le métabolisme à brûler de la graisse. Il remodèle, de plus, la silhouette en la rendant plus ferme.

Boire de l’eau

L’eau élimine les toxines tout en calant l’estomac. Elle évite ainsi toute sensation de faim qui pousse aux grignotages, à l’origine de la prise de poids.

Suivre un régime express mensuel

Pour stabiliser son poids, une astuce consiste à suivre une diète expresse. Une fois par mois, pendant un ou deux jours, on suivra un régime. Cela permet d’éliminer l’excédent de graisses sans pour autant suivre un régime trop long et épuisant pour l’organisme.
Le mieux est de varier le type de régime express que l’on suit afin de ne pas habituer l’organisme à une diète en particulier.

En résumé

Perdre quelques kilos n’est pas de tout repos. Il faut, en effet, s’investir en termes de motivation, de courage, de temps et au niveau financier. Bien choisir son régime en fonction de ses objectifs, de son mode de vie ainsi que du temps dont on dispose est très important pour toute personne désirant se délester de ses kilos en trop et soucieuse de ne pas les reprendre. Le suivi du régime se présente aussi comme une étape très importante : l’après-diète est le moment durant lequel les kilos perdus se réinstallent progressivement.
Adopter un mode de vie tenant compte des conseils donnés ci-dessus permet de contourner ce problème et d’aboutir à une stabilisation de son poids.

Si vous reprenez systématiquement du poids, c’est aussi peut être que votre alimentation change trop brutalement, dans ce cas là lisez notre article sur notre avis autour des régimes draconiens…

Comments are closed.