mai 24, 2013 - Sante    Commentaires fermés

C’est décidé je nettoie mon foie !

Comment nettoyer son corps et ainsi perdre du poids avant l'été

Connaissez-vous les cures alimentaires saisonnières et surtout savez-vous qu’elles peuvent vous aider à maigrir ? Si si promis ! Même si ATTENTION l’objectif premier d’une cure n’est pas de vous faire perdre du poids mais bien de vous emmener sur le chemin du mieux être.

Comment ça marche ?

L’idée est simple : accorder des temps de repos digestifs à notre organisme et pour ce faire : un seul type d’aliment = un seul axe de digestion = un seul type de déchets à évacuer tout ça pour donner plus de place à notre organisme et lui permettre de stocker les bonnes ressources et d’éliminer les toxines accumulées.

Pour quels résultats ?

Les cures permettent de nombreuses améliorations sur :

- Votre poids : parfois à plusieurs mois après la fin de la cure vous pourrez perdre quelques kilos, cette perte signifiera simplement que votre corps n’a plus besoin de conserver les graisses qu’il avait stocké,
- Le gain d’un tour de taille (avec ou sans perte de poids),
- Le vieillissement de votre peau et de votre organisme,
- La diminution de vos douleurs articulaires,
- La baisse et/ou le contrôle de votre cholestérol et de votre glycémie,
- La protection contre les microbes,
- La circulation sanguine.

Les consignes à respecter !

- Ne violentez pas votre organisme : l’entrée et la sortie de la cure doivent se faire progressivement,
- Mangez à votre faim, il ne faut pas vous restreindre, la cure n’est n’est pas un régime,
- Les cures sont déconseillées avant 30 ans, elles sont réservées à l’adulte,
- Ne continuez pas la cure plus que ce qui est indiqué et surtout arrêtez là de suite si celle-ci nuit à votre santé (malaises, des bouffées de chaleur, …),
- Chaque saison a sa propre cure.

Bien entendu, les cures ne sont pas miraculeuses elles vous permettent de repartir sur des bases bonnes et saines mais il va s’en dire qu’il est impératif d’adopter une bonne hygiène de vie au quotidien (comme avec la Hapifork). Ainsi, veillez à toujours dormir suffisamment et de préférence avant minuit, à pratiquer une activité physique régulière et à consommer une alimentation saine et équilibrée sans oublier de chasser le tabac et l’alcool de vos consommations et de réduire un chouïa votre consommation de viande. Enfin, échangez toujours avec votre médecin ou votre pharmacien sur le sujet, AVANT d’entreprendre la moindre cure.

En route pour le grand nettoyage de printemps !!

Comments are closed.