mai 18, 2014 - Sante    Commentaires fermés

Choix de régime, nos conseils en fonction de votre morphologie

La manière dont on stocke la graisse n’est pas la même, en fonction de notre morphologie. Il est, par conséquent, important de tenir en compte des caractéristiques de cette morphologie dans le choix d’une diète.

morphologie-pour-quel-regime

Maigrir des fesses et des hanches

Une personne qui désire perdre au niveau des fesses et des hanches est sujette à des problèmes d’hormones. La rétention d’eau constitue le principal problème à traiter. Pour ce faire, les régimes diminuant ou supprimant les féculents et les légumes sont conseillés. La consommation de viande, a contrario, est à augmenter. Le régime hyperprotéiné peut permettre à ce type de morphologie de corriger ses petits défauts.

Maigrir du haut du corps

Une personne désirant perdre au niveau du haut du corps est confrontée à un problème spécifique : son alimentation est trop riche en protéines, laissant peu de place aux fibres. Pour ce faire, le régime fruits et légumes se présente comme l’une des diètes convenant à ce type de silhouette. Le régime okinawa est aussi adapté dans la mesure où ce type de silhouette consomme généralement peu de poisson.

Harmoniser la silhouette

Pour les femmes qui ont une poitrine très développée, une taille de guêpe et des hanches trop généreuses, la surconsommation de sucre rapide se trouve à l’origine de leur défaut. Pour pousser le métabolisme à brûler les graisses au niveau des hanches, les méthodes amaigrissantes privilégiant une alimentation très pauvre en glucides sont fortement conseillées. De même, ce type de silhouette ne s’adonnera pas à un régime du type fruits et légumes afin de ne pas augmenter les apports en glucides.
Pour ceux qui ont une morphologie à la taille très peu marquée avec un ventre proéminent, un régime pauvre en féculents et en glucides conviendra tout à fait. Une diète du type hypocalorique offre la possibilité de perdre rapidement du ventre.

Maigrir sur l’ensemble du corps

Pour ceux qui doivent perdre sur tout le corps : le visage, les membres, le ventre, les hanches et les fesses, la surconsommation d’aliments, en général, se trouve à l’origine du problème. Pour résoudre ce dernier, une diète sur-mesure, conseillée par un diététicien conviendra parfaitement. Mais d’une manière générale, un régime hypeprotéiné permet de résoudre le problème de surconsommation de glucides et de lipides à l’origine d’une prise de poids généralisée.

Vidéo explicative sur les différentes morphologie d’une femme :

http://www.youtube.com/watch?v=i7ZXeLBd-EE

Cet article est complémentaire à celui-ci, allez donc y faire un tour !

Comments are closed.