mai 3, 2014 - Sante    Commentaires fermés

Nos quelques conseils pour se préparer à faire un régime

Suivre un régime, c’est posséder une bonne dose de motivation. Et, pour cela, il est impératif de passer par l’étape de la préparation. Quelques conseils pour cela. Vous pouvez aussi consulter notre précédent article avec 5 conseils pour suivre plus simplement un régime !

motivation-regime

La patience est de rigueur

Il est impératif de ne pas s’attendre à perdre énormément de poids en l’espace de seulement quelques semaines. Il faut, de ce fait, se préparer à ne pas se décourager lorsqu’on monte sur la balance et qu’on n’a pas perdu le poids escompté.
Apprendre à relativiser avant d’entreprendre un régime est ainsi très important pour éviter les phases de frustration liée à des kilos qui ne partent pas suffisamment vite.

Bien choisir son régime et apprendre à en connaître les caractéristiques

Avant de commencer une diète, il faut en connaître les particularités et non pas uniquement se focaliser sur la perte de poids facile qu’un régime en particulier. Grâce à cela, on augmente ses chances d’opter pour le régime qui correspond le mieux à son mode de vie, à son caractère, à son mode d’alimentation, etc. Cela permet de réduire les frustrations liées à la privation.

Etablir un planning

Ceci est important, surtout au début du régime. Le planning permet d’avoir une vision globale de tout ce qu’on va manger durant la semaine : une étape importante pour la préparation psychologique.
Calculer la quantité de calories ingérée en un repas et calculer la quantité de calories non absorbées permet d’avoir une idée approximative du poids perdu. Ce qui contribue à booster le moral de ceux qui suivent un régime.

Voici un lien vers la page wikipedia de la motivation que nous avons trouvée très pertinente. Si vous ne savez pas quel régime vous souhaitez suivre, rendez-vous par ici !

Comments are closed.