avr 13, 2014 - Sante    Commentaires fermés

Présentation de 3 régimes rapides et qui fonctionnent

un-regime-qui-fonctionne

Vous avez un rendez-vous important qui nécessite que vous soyez au top de votre forme ? Vous vous rendez à une soirée dans quelques jours ? Vous vous lassez facilement lorsque vous suivez un régime ? Voici trois diètes rapides et efficaces qui vont vous permettre de perdre du poids en seulement quelques jours. Prudence cependant car lorsque l’organisme perd rapidement quelques kilos, il a tendance à en reprendre plus si l’on ne fait pas attention. Accompagner son corps durant une phase de stabilisation est ainsi impératif si l’on souhaite que le résultat de ces régimes soit durable.

Le régime détox

Il s’agit d’un régime de trois jours durant lesquels on perd des kilos tout en éliminant les toxines. Pour ce faire, le régime détox se base sur des repas équilibrés. La perte de poids attendue dans le cadre de cette diète est de deux kilos. Afin que le régime puisse être efficace, le menu préconisé doit être suivi à la lettre. La pratique d’une activité physique est aussi vivement conseillée.
Au petit-déjeuner
Thé très légèrement sucré avec une tranche de citron
Jus de fruit frais à base d’agrumes
Au goûter
Yaourt à 0% matière grasse
Ou fromage blanc 0% matière grasse
Au déjeuner
Soupe de légumes
Fruits
Salade verte avec du jus de citron en assaisonnement
Au dîner
1 tasse de soupe
Légumes avec du fromage blanc

Régime fruits et légumes

Ce régime permet de perdre une ou deux tailles, équivalent à 5 kilos, en l’espace d’une semaine. Etant une diète hypocalorique, le régime fruits et légumes peut mettre en danger la santé de la personne qui s’y adonne s’il est trop souvent effectué. Il est, par conséquent, conseillé de ne pas dépasser une fréquence de 6 fois en une année.
Le principe
Ce régime ne consiste pas à ne rien manger à part des fruits et des légumes. Il consiste juste à faire en sorte que ces deux catégories d’aliments constituent au moins 75% de chaque repas. En plus des fruits et des légumes, la personne qui suit cette diète a la possibilité de manger de la viande (essentiellement blanche) et du poisson.
L’exercice physique essentiel
La pratique d’un exercice physique est incontournable dans le cadre de ce type de diète. Une fréquence journalière de 30 minutes permet de réduire significativement la masse grasse de la personne qui suit le régime fruits et légumes.
Dans ce cadre, la course à pied, le vélo, la natation et le rameur sont particulièrement conseillés.
La mise en œuvre du régime fruits et légumes
Les fruits sont à consommer sans leur peau. Pour une efficacité optimale de cette diète, les fruits diurétiques comme la pêche, la poire, la pomme et l’orange font partie de ceux qui doivent être privilégiés.

Le régime natman

http://www.youtube.com/watch?v=kcucjoI-DWE

Il s’agit d’un régime protéiné. Ce qui présente l’avantage de ne pas faire perdre la masse musculaire alors qu’on perd quelques kilos. Cette diète permet une perte de poids de 4 kilos en l’espace de 4 jours. Pour pouvoir être efficace, elle doit néanmoins être strictement suivie. Ceux qui désirent suivre le régime natman doivent ainsi se préparer à ne pas consommer des glucides et des lipides.
La mise en œuvre du régime natman
Pour parvenir à se délester de quatre kilos en l’espace de quatre jours, la consommation de fibres doit être optimale. Ces dernières facilitent le transit intestinal tout en favorisant la perte de poids. Ainsi, les légumes en général et celles qui sont riches en fibres sont à privilégier. Aucun assaisonnement ne doit accompagner les légumes. Pour ceux qui n’apprécient pas le goût des légumes nature, le jus de citron est autorisé.
A noter que cette diète n’autorise la consommation d’aucun produit laitier. L’eau constitue la seule boisson autorisée. Elle doit même être consommée à profusion pour pouvoir éliminer les toxines de manière efficace.
Avantages et inconvénients du régime natman
La rapidité avec laquelle on parvient à perdre du poids constitue le premier point fort de ce régime. Ceux qui ne sont pas suffisamment disciplinés pour suivre une diète de longue haleine ou ceux qui ne disposent pas de suffisamment de temps trouveront en ce régime la réponse à leurs attentes. De plus, ce régime n’est pas difficile à suivre puisqu’il suffit de consommer des légumes et des protéines, en plat, et des fruits en dessert.
Cependant, en tant que diète hypocalorique, il ne laisse pas à l’organisme suffisamment d’énergie pour pouvoir fonctionner de manière optimale. Le régime natman peut alors s’avérer fatiguant pour ceux qui le suivent.

Cet article vient compléter notre précédent post sur les régimes simples et efficaces.

Comments are closed.