mai 8, 2014 - Sante    Commentaires fermés

Présentation du régime spoonlight

Le régime spoonlight n’est autre que la diète suivie par le couturier Karl Lagerfeld afin de perdre ses kilos superflus. Le succès de ce régime est tel qu’il a décidé de publier un livre, en collaboration avec le docteur Jean-Claude Houdret, médecin qui l’a suivi dans le cadre de ce régime. Le régime spoonlight a permis à Karl Lagerfeld de perdre 42 kilos en l’espace de 13 mois.

le-regime-de-karl-lagerfield

Les principes du régime spoonlight

Les viandes de bœuf, de mouton, d’agneau et de porc sont proscrites de cette méthode amaigrissante. Ces sources de protéines présentent, en effet, la caractéristique de produire des graisses qui sont directement stockées dans l’organisme. Ce qui a pour effet d’augmenter le cholestérol contenu dans le sang.
Pour remplacer ce type de viande, il faut consommer du poisson, de la volaille, du veau, du cheval ou encore du lapin, accompagné de légumes.

Grignoter est absolument interdit dans le cadre de ce régime. Pour ceux qui sont sujets à des fringales, seuls les sachets protéinés sont autorisés, à la limite de 2 sachets le matin au petit-déjeuner pour caler l’estomac et deux sachets dans la journée afin d’éviter toute tentation de grignotage.

Consommer des compléments nutritionnels : ces derniers permettent à l’organisme de ne pas être épuisé par la perte de poids. Ils lui fournissent, en effet, l’énergie nécessaire, évitent les carences et les sensations de faim.

Pratiquer une activité physique modérée : selon le docteur Houdret, faire du sport n’est pas particulièrement utile dans le cadre de la perte de poids. Pour lui, une activité physique intense peut être dangereuse pour un organisme non préparé. La pratique d’une activité physique à raison d’une demi-heure par jour, pas plus, est conseillée afin de solliciter le métabolisme et le pousser ainsi à brûler les graisses.

Les phases du régime Spoonlight

Cette méthode amaigrissante présente trois phases :
Une première phase qui réduit les apports caloriques quotidiens à 800 calories. Durant deux semaines, l’individu qui s’adonne à cette diète restreindra considérablement son alimentation. A l’issue de ce délai, il passera à la phase 2.
La seconde phase autorise une consommation située entre 1000 et 1200 calories. Durant cette phase, le supplément protéiné peut être substitué à une source de protéine maigre le soir. A l’issue d’un repas, un yaourt à 0% matières grasses ou le fromage peut servir de dessert.
La troisième phase offre la possibilité de consommer entre 1200 et 1600 calories. Au petit-déjeuner, les céréales au blé complet sont particulièrement indiquées, dans ce cadre. Après le dîner, il est aussi autorisé de consommer des fruits.

Les caractéristiques du régime spoonlight

Cette méthode amaigrissante nécessite une très grande discipline de la part de ceux qui s’y astreignent. Elle est ainsi particulièrement difficile à suivre, d’autant plus que le nombre de kilos perdus ne sont conséquents qu’au bout d’un certain temps. Pour suivre ce type de régime, une bonne préparation psychologique est vivement conseillée.

Pour aller plus loin et en apprendre plus sur ce régime, voici un dossier complet. Si vous recherchez d’autres régimes efficaces, nos deux articles peuvent vous aider, 3 régimes qui fonctionnent et les régimes les plus simples à suivre.

Comments are closed.