avr 8, 2014 - Sante    Commentaires fermés

Quels sont les régimes les plus simples à suivre ?

un-regime-simple-a-suivre

A un moment ou à un autre, tout le monde éprouve le besoin de se délester de quelques kilos. Le régime qui a tellement bien marché avec une amie ne vous convient cependant pas toujours. Les goûts, le mode de vie, la résistance au stress, … constituent autant de facteurs qui font qu’une diète est mieux adaptée qu’une autre. Qui ne rêve pas de mincir sans aucune difficulté ? Oui mais cela n’est pas toujours possible. Dans certains cas, maigrir doit être synonyme de privation. D’ailleurs, les régimes draconiens sont rarement une bonne idée puisqu’ils riment souvent avec reprise de poids comme nous l’avions démontré ici.  Heureusement, certains sont moins difficiles à suivre que d’autres. Pour trouver le ou les régimes qui pourront vous faire perdre ces quelques centimètres de tour de taille en trop, voici le guide.

Le régime citron

Si cette diète connaît un très grand succès auprès des stars d’Hollywood, c’est pour une raison très convaincante : elle ne préconise aucune privation. Ce régime consiste à consommer du citron à tous les repas et sous toutes ses formes. Par exemple, au petit déjeuner, on boit du jus de citron, au déjeuner, on assaisonne sa salade avec cet agrume et au dîner, on utilise le jus de citron comme sauce de son plat. Le citron possède des vertus amincissantes et détoxifiantes. Le régime citron permet donc, dans la foulée, de purifier l’organisme. Suivre un régime citron Cette diète convient à tout le monde, exception faite de ceux qui ont une maladie rénale ou ceux qui souffrent de brûlures d’estomac. En dehors de ces deux éventuels effets indésirables, le régime citron a très peu d’inconvénients, voire aucun. Pour suivre cette diète, il faut amorcer la phase de purification de l’organisme pendant une journée. Durant une journée, il faut restreindre son alimentation aux produits naturels (fruits et légumes, de préférence) tout en buvant une très grande quantité d’eau. Dès cette première phase, il faut aussi commencer par boire du jus de citron le matin à jeun. Par la suite, durant les journées qui suivent, on assaisonne tout ce qu’on mange de jus de citron tout en diminuant sa consommation de sucre.

La chrononutrition

Ce régime se base sur le principe qu’à certaines heures de la journée, l’organisme est plus active et brûle ainsi plus de graisses. Il appartient donc à celui qui suit cette diète d’adapter son alimentation à cette horloge interne de l’organisme. 7h : l’heure de l’élimination du sucre lent C’est ainsi le moment idéal de prendre un petit déjeuner bien consistant et non gras. Au menu : des céréales complètes, des produits laitiers et des fruits. Ces aliments permettront à l’organisme de carburer pour la matinée et éviteront ainsi toute sensation de faim. Ils seront facilement assimilés par l’organisme si vous prenez soin de petit-déjeuner à 7h. 12h : le farniente A cette heure, l’organisme est programmé pour se reposer. Eviter, par conséquent, les repas trop riches à ce moment car le corps va sans hésiter stocker les graisses. Les légumes et les fruits, au contraire, lui permettront de faire le plein de vitamines sans prendre un gramme. 15h : un pic d’énergie L’énergie étant à son comble à cette heure, les dépenses caloriques se trouvent alors à leur summum. Il faut en profiter pour prendre un petit en-cas si la faim commence à se faire sentir. Pour les plus courageux, consommer un aliment brûle-graisse est plus que recommandé : à ce moment, les effets de ce type d’aliments seront décuplés. En avant alors pour une pomme, de l’ananas ou du jus de citron ou tout autre aliment connu pour faire maigrir. A partir de 18h : la préparation pour le coucher Après avoir carburé pendant plusieurs heures à grand rythme, le corps commence à se fatiguer à partir de 18h. C’est donc l’heure de le préparer à se coucher. Les repas riches ne sont pas prescrits à ce moment car ils font remonter la température de l’organisme. Ce qui ne favorise pas l’endormissement. Or, le manque de sommeil engendre et accentue la sensation de faim. Tisanes et autres boissons chaudes sont vivement recommandées à cette heure pour à la fois pousser le corps à se reposer tout en favorisant la perte de poids. Les boissons chaudes (non sucrées) sont réputées permettre de brûler les graisses.

Le régime Okinawa

Originaire du mode d’alimentation de la population de l’île japonaise du même nom, cette diète présente l’avantage d’inciter ceux qui la suivent de s’alimenter de manière plus saine. Pour ce faire, le régime okinawa ne se base pas uniquement sur la privation : il s’agit essentiellement de privilégier certains aliments santé qui présentent, en outre, l’avantage de faire perdre du poids. Les aliments à consommer Fruits, légumes et céréales sont à consommer en quantité raisonnable. Du côté des protéines, le soja et le poisson constitue les meilleurs alliés de ceux qui suivent le régime okinawa. Quant à la viande, elle ne fera partie des plats qu’une à deux fois par semaine. En guise de boisson, cette diète préconise la consommation de tisanes et de thé à volonté. Les aliments interdits Les produits laitiers et les excitants sont bannis de l’alimentation. Cette diète, basée sur un mode d’alimentation privilégiant la santé, risque vite de devenir monotone pour ceux qui aiment manger.

De plus, ces régimes simples et efficaces évitent de souffrir de carences (Comme la Vitamine D dans cet article) alors pourquoi ne pas foncer ?

Comments are closed.